31 janvier 2013

Les Chroniques de MacKayla Lane T3 : Fièvre Faë ~ Karen Marie Moning

fievre-fae

Résumé : La suite des tribulations de Mac...

Mon avis perso : Suite du fil des lectures communes organisées autour des Chroniques de MacKayla, merci à jelydragon pour s'être occupée de ce troisième tome.

Je pense rejoindre l'avis global des lecteurs concernant cet opus : c'est de mieux en mieux. Honneur à la narratrice, Mac fait partie des bons points de Fièvre Faë. Son évolution (notamment ses réflexions et son volontarisme) la rend de plus en plus intéressante pour la dynamique de l'intrigue. Il y a toujours beaucoup d'humour de ses propos et quelques passages qui m'ont beaucoup fait rire. La relation délicieuse entre Mac et Barron reste un des piliers de la saga, et c'est bien :). Les personnages secondaires sont de plus en plus présents et enrichissent un peu plus l'univers.

Le fil de l'intrigue continue son bonhomme de chemin. Les nouvelles découvertes soulèvent de nouvelles questions, ce qui attise encore un peu plus notre intérêt. L'idée de poser un ultimatum permet d'entretenir une tension grandissante qui permet d'éviter les temps morts des premiers tomes.

Le style de KMM reste malheureusement assez lourd. Elle sort ses gros sabots pour aborder l'évolution de Mac et sa frustration quant à son impuissance. C'est vraiment redondant... Les dialogues de Dani sont assez catastrophiques, l'auteur tombe complètement à côté de son objectif. On dirait une quadra qui essaye de parler la langue des djeunes... Bref.

La fin est vraiment, vraiment, vraiment bien. L'ambiance - soignée, désespérée et pleine de suspens - nous prend complètement au dépourvu et suplante le côté un peu bon enfant du reste. Un cliffhanger assez foudroyant, qui m'a obligée à enchainer immédiatement sur les tomes 4 (puis 5).

Ma note perso : 16/20, un opus mieux maitrisé avec une-fin-qui-tue. Next !

L'après-critique : Next !

Lu dans le cadre d'une lecture commune : organisée par jelydragon, pour les autres avis, c'est par ici ;) :

jelydragon -- Katalyn -- Stellabloggeuse -- Sokitty

Posté par Nefertari808 à 17:23 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , ,


Commentaires sur Les Chroniques de MacKayla Lane T3 : Fièvre Faë ~ Karen Marie Moning

    C'est vrai que l'ultimatum aide beaucoup dans ce tome à maintenir l'attention et l'intérêt du lecteur. En revanche, pour ma part j'apprécie beaucoup ce style particulier, direct, qui implique le lecteur. Je ne sais pas comment dire, on ressent dans cette écriture que Mac s'assume telle qu'elle est, avec toutes ses imperfections, et cela me plaît bien. A bientot pour la LC du tome 4 ?

    Posté par Stellabloggeuse, 12 février 2013 à 16:23 | | Répondre
Nouveau commentaire