Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Carnets d'une Dilettante
Les Carnets d'une Dilettante
Publicité
Derniers commentaires
13 novembre 2012

Masquer - Cover my Face as Animals Cry

masquer

Mon avis perso : La plupart des albums qui font partie de ma bibliothèque ont nécessité quelques écoutes avant de prendre définitivement racine en moi. Certains m'ont accrochée au bout de trois-quatre écoutes, d'autre au bout d'une dizaine. Je m'obstine, persuadée que quelque chose va finir par céder et qu'un petit coup de coeur s'apprête à naitre. Cover my Face as Animals Cry fait partie de ceux (ultra rares) qui m'ont convaincue dès la première écoute.

Il y a quelque chose de très simple et en même temps de recherché qui rend leur musique aussi riche que facile d'accès. Exit la batterie, bonjour le synthé. Le son du duo suédois a immédiatement su titiller ma sensibilité. L'album s'ouvre sur une piste d'électro-rock qui donne envie de bouger (Star Naked) pour se clore sur la superbe et mélancolique There Was a Smell of Grease.

C'est tout l'album qui navigue avec brio entre ces deux idées. Il n'y a pas un temps mort, pas une seule piste en trop. C'est vraiment bien équilibré, ça s'écoute en boucle (32 écoutes en deux semaines pour ma part). On a à la fois l'impression d'avoir déjà entendu ce son quelque part et d'être en présence du truc en plus qu'on ne retrouve pas ailleurs. Bipolaire !

Impossible de ne pas évoquer la voix si particulière de la chanteuse, Kicki (on garde son sérieux), emprunte d'une grande sensibilité, à la limite de la cassure. Trop mon genre koa ! Les quelques lives que j'ai pu voir d'eux confirment son talent (offrant des prestations souvent très impressionantes de maitrise).

En bref : Un album simple mais fantastique efficace. Un joli coup de coeur :).

Une de mes pistes préférées : Flings (parce que je l'adore, parce qu'on la croirait jouée par une bande de djeunes désespérées dans un entrepôt abandonné, parce que j'ai déjà cité There Was a Smell of Grease :D !).

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité