09 novembre 2012

Femmes de l'Autremonde T2 : Capture ~ Kelley Armstrong

fautremonde02

Résumé : Elena Michaels, unique loup-garou femelle de son espèce, se retrouve poursuivie par un groupe de scientifiques bien décidé à comprendre sa nature.

Mon avis perso : ... l'art de se retrouver à contre-courant de tout le monde :). Bon, je n'ai franchement pas aimé...

Le début est plutôt pas mal, le pitch vendait une bonne lecture, une histoire de capture, de scientifiques obsédés par l'occulte, toussa, c'est ma tasse de café. Le background super simpliste du tome 1 est ici un peu plus étoffé. C'est encore léger mais appréciable. Kelley Armstrong rajoute quelques ordres, de nouvelles espèces, des sorcières et des démons. Les nouveaux personnages n'ont pas encore un grand rôle, difficile pour l'instant de les trouver réussis ou non. Paige m'a tiré quelques sourires. Reste que le tout manque franchement d'originalité...

Arrive assez rapidement la capture d'Elena (attendue depuis la première page), et là, c'est le drame. La gestion narrative de sa détention est juste catastrophique. Manque de rythme, manque d'intérêt, manque d'enjeux, manque de tension... Je me suis ennuyée comme pas possible. C'est looooooooong et sans intérêt... Seuls quelques moments m'ont réveillée, mais plus pour leur côté ridicule que pour autre chose.

Bauer ne remporte pas la palme du bouquin, mais elle n'est est pas loin. Ses motivations, son construction, sa personnalité... Tout ça manque terriblement de finesse et rend l'intrigue autour de sa personne complètement... désespérante. Mais le personnage le plus ri-di-cule du livre, c'est le grand méchant dont j'ai complètement zappé le nom... je feuillette le livre, voilà ! Winsloe ! Frak-ement caricatural, plat, sans charisme...

Je n'aime pas trop le style d'Armstrong. Il y a beaucoup de passages obligés plutôt caricaturaux. L'auteur a la mauvaise idée d'injecter un paquet de critiques sociales super mal fichues, vaines, et qui plombent ce qui était déjà terriblement lourd.

Je ne vais pas m'étendre sur 3000 pages sur un bouquin qui m'a épuisée sur 600 pages (!). Les addicts de la première heure qui trouveront peut-être leur compte, mais moi, ça n'a vraiment pas été mon cas.

Ma note perso : 8/20, vraiment, vraiment, vraiment pas mon cas. Je ne trouve pas vraiment d'interêt à cette série... Le tome 3 est dans ma PAL, je serai donc obligée de le lire un jour ou l'autre, mais pas demain. Ni après-demain. Ni après-après demain... Ni...

L'après-critique : Le tome 3 quitte Elena pour se concentrer sur Paige. Je ne me foule pas, je sais ^^.

Posté par Nefertari808 à 17:13 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , ,


Commentaires sur Femmes de l'Autremonde T2 : Capture ~ Kelley Armstrong

    Ouiille... j'ai vraiment eu du mal avec le tome 1, et ce que tu dis du 2 ne m'incite pas du tout à le lire... Et dire qu'il est dans ma PAL avec le tome 3....

    Posté par Karine N., 03 janvier 2013 à 13:47 | | Répondre
    • Même combat, j'ai souscris à un challenge visant à vider ma PAL... qui inclut le tome 3.... 500 pages qui ne promettent pas vraiment du rêve !

      Posté par Nefertari808, 03 janvier 2013 à 20:34 | | Répondre
      • Oh lala :S Courage ! Moi je fais une pause avant de -peut-être- tenter le tome 2. Franchement il va falloir que je sois motivée..

        Posté par Karine N., 03 janvier 2013 à 20:42 | | Répondre
  • L'intrigue de ce tome aurait pu vraiment me plaire mais j'ai eu du mal à avancer dans ce second tome... Mais bon, je lirais tout de même la suite !

    Posté par Luna, 25 février 2013 à 09:32 | | Répondre
Nouveau commentaire