Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Carnets d'une Dilettante
Les Carnets d'une Dilettante
Publicité
Derniers commentaires
2 novembre 2012

Kushiel T2 : L'Elue ~ Jacqueline Carey

kushiel02

Résumé : Après quelques mois de repos bien mérités et installé au rang qui lui permet tout ou presque, Kushiel va devoir tout sacrifier pour dénouer les complots autour de la couronne de Terre d'Ange.

Mon avis perso : Alors oui, je publie cet avis seulement quelques après celui consacré au tome 1, mais non, je ne viens pas de lire ce tome 2 en un jour. J'ai plutôt mis une bonne grosse semaine presque uniquement consacrée à la lecture. C'est pour dire !

Ce qui est bien avec un tome 2, c'est que l'on évite les écueils d'un premier opus. La complexité géopolitique ? La richesse de la galerie des personages ? Pas de souci, on connait, on gère. Le sujet a même tellement bien été traité dans le tome précédent qu'il est cette fois extrêment agréable de se replonger dans un univers que l'on maitrise sur le bout des doigts. Seule la cour de la Serenissima fait office de petit challenge que l'on finit par cerner assez rapidement.

L'intrigue est toujours aussi bonne, brillante, intrigante à ses débuts, jonchée d'excellentes surprises et retournements de situation. Elle fait la part belle de savoureuses tranches d'action, épiques à souhait, qui m'ont filé deux-trois frissons sur un fond musical adéquate. La relation entre Joscelin et Kushiel est toujours très romanesque, entre déchirements et amour fusionnel, sensible que je suis, je fonds. On a notre dose d'aventure et d'amour :D ! J'ai juste regretté la partie en Illyrie, trop longue et moyennement intéressante à mon goût.

Melissande est toujours aussi... ARGH ! Melissande quoi XD ! Jacqueline Carey la dote de tous les atouts d'un personnage à couper le souffle : charisme, beauté, intelligence, et la touche qui la sublime d'autant plus, humanité. Heureusement que Phèdre est elle-aussi un très bon personnage ou bien j'aurais pris le parti des bad guys de l'histoire. Le reste des secondaires est tout aussi soignés, on retrouve des visages connus, découvre d'intéressants petits nouveaux, mais là encore, l'Illyrie ne m'a pas pas convaincue.

J'adore toujours autant le style très littéraire de Carey qui a par ailleurs la bonne idée d'injecter une jolie dose d'humour (tout en finesse, délicieux) dans ce nouvel opus.

Ma note perso : 19/20, outre l'Illyrie, un tome grandiose.

L'après-critique : Neeext !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ah ! donc c'est top aussi le Tome 2...Moi qui voulait attendre un peu .... !!!
Publicité