Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Carnets d'une Dilettante
Les Carnets d'une Dilettante
Publicité
Derniers commentaires
16 mai 2012

La Dilet'cassette #1 : Mai 2012 => Face B *0* !

Arf, je n'ai le temps de rien. Trop de vacances (sous la pluie), trop de lecture (sous la pluie - atchoum) et trop de retour en stage (sous la... le soleil ! Bon sang ! T'étais où toi ?!).

Je n'ai toujours pas sorti de critique sur les 35850 livres que je viens de lire (j'ai arrondi à la dizaine inférieur par souci de modestie), sur les 134 séries dont la saison vient de s'achever (ou que j'ai moi-même achevé) ou sur les 2 films que je viens de mater (erf, c'est dur en ce moment).

MAIS DEMAIN !

JEUDI FERIE !

JE RATTRAPE TOUT MON RETARD !

Sisisisisisisisisisisisisisisi, j'ai même acheté du café (et je viens de tilter que je n'ai plus que ça dans mon frigo complètement vide ><, demain=diète/bière/café/diète).

Breeeeef, déferlante de critique à partir de demain. J'écris tout, j'en programme une par jour. La classe intégrale :).

Sinon, histoire de clore le 3615MYLIFE ci-dessus (les plus jeunes pourront-ils comprendre cette vanne ? une question qui me hante *0*), la dilet'cassette face B du mois de mai ! Face A, mes découvertes, face B, mes classiques. Vous y trouverez de tout.

Ca commence avec des morceaux plutôt soft, ça se transforme en electro-pop, ça prend un virage rock et ça se termine en... bah en rock en fait (*pétard mouillé*).

Pour la petite histoire :

- Chineese, de Pompeya : où les Russes trouvent-ils autant de douceur ? (dans la vodka :D !) L'album ne m'avait pas convaincue mais il en a converti pas mal.

- Stars, de Warpaint : je sais, j'en parle partout. Je crois que le troisième ou le quatrième post où je fais référence à cette piste sublime. Que voulez-vous ? Je fonds à chaque pincement de guitare. La mélancolie d'un Spin de RC Wilson y trouve un délicieux écho.

- Surburban Wars, d'Arcade Fire : un troisième album fantastique et libéré. Ne passez pas à côté de The Surbubs si vous ne l'avez pas encore écouté.

- Exile Vilify, de The National : la chanson qui m'a donné envie de découvrir le jeu Portal. Et ainsi passais-je de nombreuses heures à geeker...

- Brother, de The Organ : je vous en avais parlé dans la #1DC, du coup je me suis remise à les écouter en boucle.

- We Are Young, de Juveniles : petite pensée émue à tous ceux qui tombent sur mon site en cherchant la sublime piste complètement instrumentale et malheureusement supprimée du compte youtube du groupe, Avant-garde is french for bullshit, qu'ils se consolent avec la chanson phare de leur EP.

- Foreigners, de Let Em Riot : sont tellement peu connus que je ne peux m'empêcher d'essayer de les faire connaître. Connaissez !

- Sur la Planche, de La Femme : mes Français chouchou ! Tous ceux que je connais ont aimé, pourquoi pas vous ? Je sais, je vous en avais déjà parlés. Connaissez aussi ! Et prenez votre planche !!

- The Alternative, de IAMX : Film allemand façon bonne série B avec des vampires : Nous sommes la nuit > piste intéressante en fond sonore de la BA > découverte de Night Life > découverte de IAMX > énorme coup de coeur pour l'album du même nom que cette piste !

- All Along the Watchtower, de Bear McCreary : Ah ! Battlestar Galactica ! Ah ! Le season final de la saison 3 ! Ah ! Dylan repris par Hendrix repris par McCreay. What else ?

- Lithium Flower, de Yoko Kanno : Une compositrice de génie pour un anime qui agite les méninges. En résulte une bonne dose de coolitude, évidemment. Resortez votre planche de surf :D !

- My Worst Ennemy, de Stereophonics : portée par la voix puissante de Jones. Je mets le son à fond. Hein ? Un nouvel album à l'horizon ?

- Tyrants, de Black Moutain : un morceau casi mystique, on devine une histoire qui se cache entre les lignes tout en se prenant sa puissance instrumentale de plein fouet.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité