Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Carnets d'une Dilettante
Les Carnets d'une Dilettante
Publicité
Derniers commentaires
5 février 2012

Desire - II

desire II

Mon avis perso : J'ai découvert ce petit groupe canadien à l'occasion de la sortie de Drive. Under your spell accompagnait alors une des plus belles scènes du film. J'ai été marquée par la tristesse qui émanait de cette piste. Des paroles rares et répétées, des arrangements qui tournent un peu en boucle, mais le tout m'a bien emballée justement de par cette simplicité.

Le reste de l'album (9 pistes au total) présente un peu les mêmes caractéristiques. Ouvert à la manière d'un concert intimiste par Montre-moi ton visage, le ton est donné dès ces premières minutes. C'est une piste énigmatique, comme taillée dans un rêve. La jolie voix de Meagan Louise y plane entre de discrètes mélodies. Une parfaite introduction.

J'ai eu un peu plus de mal avec Mirroir, Mirroir, pour avoir ensuite complètement accroché à Don't Call et être complètement entrée dans l'album. Il y a toujours cette mélancolie, la douleur de ces histoires d'amour qui se finissent, mais sans lourdeur. C'est un sentiment que Desire transforme ici en une sorte d'écho lointain.

Je trouve à ce titre la cover parfaitement en harmonie avec l'esprit de son album. C'est exactement comme ça que j'imagine ces chansons ! Une chanteuse au regard perdu dans ses songes.

Bref : Un album qui me fait plâner à chaquer écoute. Par contre... pourquoi diable avoir eu l'idée de parler sur Under your Spell :D ?!

L'après critique : Les deux autres membres de Desire, Johnny Jewel et Nat Walker, font partie d'un autre groupe, Chromatics, que je vais m'empresser de découvrir !

Une de mes pistes préférées :

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité