Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Carnets d'une Dilettante
Les Carnets d'une Dilettante
Publicité
Derniers commentaires
7 novembre 2011

Gone T3 ~ Michael Grant

gone3

Résumé (no spoil, no stress) : Six mois se sont écoulés ! La petite communauté de la Zone semble finir par trouver ses marques, mais un nouveau danger menace déjà ces fragiles fondations. Les dirigeants sont en proie au doute. Certains clans laissent laissent éclater leur violence au grand jour tandis que d'autres sont prêts à tout pour un simple morceau de pain. Et pendant ce temps, la Prophétesse bouscule les idées reçues.

Mon avis perso : J'ai enfin fini ces trois bouquins en ma possession, je vais pouvoir retourner à une vie normale :D ! Ce troisième opus est encore une fois très savoureux. L'ambiance est tendue mais d'une manière différente que celle de "La Faim". Les personnages sont cette fois complètement acculés, révêlant à la fois leur côté le plus sombre et les doutes qui les assaillent.

Les dernières barrières du manichéisme ont donc fini par s'écrouler. C'est fini les gentils complètement gentils. L'auteur ouvre grand la porte à une véritable noirceur qui prend possession de tout ce tome. La haine et le désespoir ont cette fois les rôles principaux de l'histoire, et nous offrent de grands moments (tels une certaine discussion dans l'Eglise où une certaine présidente du conseil se laisse complètement aller dans le but d'arriver à ses fins, aussi louables soient-elles).

L'intrigue est cette fois un peu plus complexe et offre un tout nouvel angle de vue à l'histoire. Le souci et la bonne idée de l'auteur, c'est qu'on n'est pas sûrs de sa véracité ! Simple illusion ? Morceau de réalité ? Les deux pistes sont aussi tentantes et crédibles l'une que l'autre !

Toujours beaucoup d'action mais cette fois répartie en deux grands moments, le deuxième étant le plus tendu. Le final m'a beaucoup plu, il conclut cet opus particulièrement sombre avec cohérence.

Ma note perso : 16,5/20, un tome sombre et crucial concernant l'évolution des personnages.

L'après-critique : Le tome 4 (L'épidémie) vient de sortir chez nous. Je ne résiste pas et vous laisse les 2 vidéos promotionnelles de ce nouvel opus :D !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité