Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Carnets d'une Dilettante
Les Carnets d'une Dilettante
Publicité
Derniers commentaires
2 septembre 2011

Super 8 - JJ Abrams

super8

Synopsis : Été 1979, une petite ville de l’Ohio. Alors qu'ils tournent un film en super 8, un groupe d’adolescents est témoin d'une spectaculaire catastrophe ferroviaire. Ils ne tardent pas à comprendre qu'il ne s'agit pas d'un accident. Peu après, des disparitions étonnantes et des événements inexplicables se produisent en ville, et la police tente de découvrir la vérité… Une vérité qu'aucun d’entre eux n’aurait pu imaginer.

Mon avis perso : Je n'ai pas trop confiance en JJ Abrams. Il a gâché Alias, s'est perdu dans Lost, n'a pas changé ma vie en matière de cinéma. Mais surtout, il a gâché Alias >< ! C'est vraiment parce que rien d'autre ne nous tentait au ciné qu'un de mes amis (partageant ma vision de JJ) et moi-même sommes allés le voir.

Au final le résultat n'est pas mal du tout. Les personnages sont attachants, les acteurs plutôt bons (c'est toujours un plaisir de retrouver Kyle Chandler). La réalisation est efficace, et certains tranches d'action sont franchement réussies (notamment l'explosion du train). L'histoire n'est pas d'un grand niveau de complexité mais l'intrigue est habilement dévoilée et ne m'a pas laissée sur ma faim. Que demander de plus d'un film pop-corn ?

Beaucoup de références à toutes sortes d'univers sont parsemées tout au long du film, et ce pour notre plus grand plaisir. Mes deux préférées : le hangar 47 (visiblement, il n'a pas oublié Alias) et les laboratoires Romero Chemical ^^. Restez pour le générique de fin et ne loupez pas "The Case" !

Ma note perso : 14/20, pas mal du tout, un bon divertissement.

L'après-critique : Si vous êtes un Abrams-addict, vous savez probablement qu'on le retrouvera cette année encore sur tous les fronts. A la télé sur la Fox avec la série Alcatraz dont il est le créateur et sur la Cbs avec Person of Interest dont il est producteur. Au ciné avec Star Trek 2 et Star Trek Prequel (en projet pour le moment) en tant que réalisateur, et enfin Mission Impossible 4 en tant que producteur. On reprend son souffle et on n'oublie pas non plus Fringe et sa saison 4 dont la promo se trouve ici : http://www.youtube.com/watch?v=bzPah0sHpzM

fringeS4

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité