28 août 2011

Mes avis côté bouquins

   (A)

   (B)

La Nuit des Temps, de Barjavel : inotable, désolée ! J'ai lu "La nuit des temps" avec beaucoup de plaisir. C'est plein d'humanité et très bien écrit. S'il n'y avait pas cet autre roman, je lui aurais problablement mis 16, mais le fait est que ça sent un poil le plagiat.

World War Z, de Max Brooks : 15/20, objectivement très bon, subjectivement un peu moins, reste néanmoins un classique du Zombie.

   (C)

Le Crime de l'Orient-Express, d'Agatha Christie : 16,5/20, un classique du genre et une parenthèse très agréable.

Hunger Games, de Suzanne Collins (saga) : 17/20, un bon roman jeunesse qui se lit tout seul.

   (D)

Julius Winsome, Gerard Donovan : 17/20, sur la couverture, la critique du Libé ne tient qu'en 3 mots "Magnifique, tendu, envoûtant", et c'est exactement ce que j'ai pu ressentir.

   (E)

   (F)

   (G)

American Gods, de Neil Gaiman : 11/20, qualiteux mais chiant. Je suis plutôt tristounette de ne pas avoir accroché et ravie en même temps de pouvoir passer à autre chose.

Gone T1, de Michael Grant : 13,5/20, pas mal du tout, une intrigue fluide et pleine d'action fait oublier les quelques points noirs typiques des romans jeunesse. Il ne s'agit cependant que d'un premier tome sur six de prévus, les améliorations sont tout à fait envisageables. En tout cas, je serai au rendez-vous !

Gone T2, de Michael Grant : 17/20 ! Largement un cran au dessus de son prédecesseur. Prévoir quelques heures de libre parce que sinon il vous sera très dur de le lâcher ! Parole d'étudiante en pleine révisions !

Gone T3, de Michael Grant : 16,5/20, un tome sombre et crucial concernant l'évolution des personnages.

Gone T4, de Michael Grant : 12/20, un opus violent qui ne reprend qu'une partie des ingrédients de la saga. La mayonnaise ne prend pas sans les oeufs. L'action tue l'action et l'on s'ennuie. Un tome de remplissage.

Le Secret de Ji, de Pierre Grimbert (saga) : 13,5/20 parfois long, certainement mal fini, mais gardant un certain charme. Je lirai probablement sa suite un des quatre !

   (H)

   (I)

   (J)

   (K)

   (L)

   (M)

 

Tomorrow, When the War Began, de John Marsden (saga) : 18,5/20, une très très très bonne saga jeunesse malheureusement ultra difficile à se procurer.

Les Petites Fées de New York, de Martin Millar : 10/20, beaucoup de points communs avec "La conjuration des Imbéciles", que je n'avais pas aimé.

Smoky Barret T2 - La Mort en Face, Cody McFadyen : 14/20, vous avez aimé le tome 1 ? Vous aimerez probablement le tome 2 !

   (N)

   (O)

   (P)

Chroniques de la fin du monde T1, de Susan Beth Pfeffer : 16/20, une friandise qui se lit toute seule ! Rendez-vous au prochain tome.

Chroniques de la fin du monde T2, de Susan Beth Pfeffer : 17/20, pas d'effet de répétition comme je le craignais, mais beaucoup de plaisir.

Le Siècle Mécanique T1 - Boneshaker, de Cherie Priest : 13/20, un roman un poil inégal avec des passages bons puis flous, des personnages hauts en couleur, de l'action paradoxalement pleine de longueurs. Le tome 2, moitié moins long, peut se révéler horrible en cas de concentré d'action ou géniallissime en cas d'éviction de longueurs.

   (Q)

   (R)

Divergent T1, de Veronica Roth : 12/20, un roman très - trop - jeunesse qui se lit facilement mais qui ne m'a accrochée. Je serai quand même au rendez-vous pour le tome 2, mais en occasion.

   (S)

Danny Valentine T1 - Le Baiser du démon, de Lilith Saintcrow : 11/20, trop prévisible sous certaines angles, trop maniéré et moyennement crédible sous d'autres, mais dôté d'un certain potentiel. Vous me reverrez peut-être pour la suite si le destin me met le tome 2 dans les mains !

L'attrape-coeurs, de JD Salinger : 17/20, 'tention, j'enfonce une porte ouverte, un des plus beaux romans sur l'adolescence.

Fils-des-Brumes T1 - L'Empire Ultime, de Branson Sanderson : 20/20, la note des coups de coeur absolus. Que dire de plus ? Quand des personnages superbement réussis, peuplent un univers riche et original, en évoluant sur le fil d'une intrigue palpitante, et bah moi je prends mon pied !

Infection, de Scott Sigler : 10,5/20, j'avais hâte de le terminer pour passer à autre chose mais je dois avouer que les histoires de parasite sont rares (dommage) et qu'une fois que l'on sait qu'il s'agit d'une série B, c'est pas si mal que ça ! Gardez en tête que l'on ne sait finalement pas grand chose de ces triangles et que le tome 2 n'est pas prêt de sortir chez nous !

Jack Barron et l'Eternité, de Norman Spinrad : 16,5/20. Un bon moment de lecture, surtout dans la deuxième moitié, mais une première partie que j'ai eu un peu de mal à suivre. Jack Barron, my hero !

   (T)

   (U)

   (V)

   (W)

Outside Valentine, de Liza Ward : 17/20, un très beau roman, sensible, mélancolique, fin.

Uglies T1, de Scott Westerfeld : 15/20, un univers original avec un style très agréable.

Les Chronolithes, de Robert Charles Wilson : 18/20, un Wilson plein d'humanisme (pléonasme !), une intrigue passionante et un voyage dans le temps qui retombe sur ses pieds !

Spin, de Robert Charles Wilson : 20/20, c'est rare qu'un livre m'emballe autant ! Au delà de la science-fiction, un drame poignant. Le prix Hugo 2006 et le Grand Prix de l'Imaginaire 2007 ne s'y sont pas trompés.

Julian, de Robert Charles Wilson : 17/20, dans la continuité de Spin, avec quelques petites longueurs en plus.

   (X)

   (Y)

   (Z)

 

Posté par Nefertari808 à 23:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


Commentaires sur Mes avis côté bouquins

Nouveau commentaire