28 août 2011

Ceci n'est pas un premier message

Ceci n'est pas une pipe

 

J'ai toujours aimé le terme "dilettante". D'abord, pour sa sonorité. Ensuite pour le premier sens que je lui ai découvert. En accord avec le dico de TV5 Monde, il s'agit d'une personne "qui s'occupe d'une chose en amateur". Amateur, c'est parfait, ça annonce la couleur. Ne cherchez pas un intérêt ultra constructif à mes chroniques, je ne fais pas d'étude de cinéma/lettres/musique. Je me contente d'apprécier ce que je vois/lis/écoute et j'adore le faire découvrir à d'autres. Mes critiques seront donc purement subjectives, et d'un. 

Selon le wikitionnaire, la définition s'étoffe. Un (ou plutôt une dans mon cas) dilettante devient "un passioné, amateur de musique", et même "de littérature et d'art en général". Je me sens visée.

Enfin, et toujours selon wiki, il s'agirait également d'une personne "qui ne témoigne que de peu d'engagement et de motivation dans les tâches qu'elle exécute".... Je ne suis plus simplement visée, je suis pile au centre du viseur. Le snipeur n'a plus qu'à tirer >

Bref, bref, bref, je suis absolument ravie d'ouvrir ce blog ^^. Je cherche à partager mes découvertes, et à découvrir d'autres pépites. Je n'aurai probablement pas un rythme très régulier, ni très uniforme d'ailleurs. Je pourrais attirer votre attention sur un livre considéré classique, puis sur un album sorti il y a des années dans l'anonymat le plus total, et enfin un film dont Télérama vante les mérites. Je bondis un peu dans tous les sens. J'écoute un peu de tout, lis un peu de tout et regarde un peu de tout.

Bienvenue dans mon antre ;) !

Et pourquoi ceci n'est pas une pipe ?

Parce que ceci, n'est pas une pipe.

Non. Il n'y a aucun sens à cette blague.

Posté par Nefertari808 à 21:38 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,


Commentaires sur Ceci n'est pas un premier message

Nouveau commentaire